Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futile...Et alors?
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2007

« C’était juste une ombre, c’était juste une silhouette qui ressemble à toi »

blary54_675917_15274165

« Je est un autre » mais qui es-tu ?

Plus que tout, souhaiter te revoir, te re-trouver mais même présent tu n’es qu’illusion.

Ta voix, que je ne connaissais plus depuis quelques temps, est si bien imitée aujourd’hui. Elle a retrouvé tes accents, nos codes, nos jeux, les sourires qui nous appartiennent encore. Tes mots se délectent des milles mensonges qui te composent et se réfugient dans les cicatrices ouvertes de mon amour.

Ton corps amaigri a l’air si vrai, je l’inspecte, je vérifie, je veux reconnaitre tes signes, ceux que j’aime. Je m’accroche à une fée, me perds dans les grains de beauté que tu semais dans ma vie. Je veux m’enfouir dans ton odeur, je la trouve un peu changée, je ne comprends pas qu’elle est chargée d’ailes. T’enfuir toujours. Te fuir, me perdre. Toujours lire tes doubles sens.

Tes doutes se cognent à la certitude de mes sentiments. Tu te réchauffes de ma patience. Tu me manipules avec précaution. Tu me préviens par cette phrase devenue mon talisman « ne me fais pas confiance », elle me protège quand je baisse ma garde, elle est notre règle.

Je passe ma main sur ton front, comme un rituel, pour exorciser tes inquiétudes, apaiser tes peurs. Je veille sur ton sommeil, je protège tes réveils. Je m’occupe de ton entourage. Mon téléphone n’est que le reflet de ton répertoire. Je suis le lien entre toi et ton monde qui ne me respecte pas. Un goût amer me déchire la bouche. Pas de répit, je range la colère qui me brûle les lèvres. Je me mets en veilleuse. Devenir courbe, laisser glisser tes autres sur moi. Retrouver les miens, là où je peux déposer les armes.

Etre consciente que tu es une chimère. Un reste effiloché d’un rêve dans lequel tu m’as plongée. Ouvrir les yeux, et rester, dernier pari, ultime preuve d’amour.

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! <br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Ines (http://www.hellocoton.fr)
L
mais qui est le chanteur et la chanteuse???
L
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.<br /> Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante : <br /> <br /> buzzenginefrance@gmail.com<br /> <br /> Merci,<br /> à bientôt,<br /> Laura.
A
J'aime beaucoup le passage sur les odeurs - et la phrase qui dit si bien la confrontation entre doutes et incertitudes. J'espère que ton amour parviendra à construire les équilibres nécessaire à ta vie - et si possible à vos vies. <br /> Je t'embrasse <br /> Aurélie
Futile...Et alors?
Publicité
Publicité